« Touche Citoyenne » – Qualité de l’air à Rennes

Par 2 mai 2017Actualités

Chers habitants rennais, vous êtes sensibles à la qualité de l’air de votre ville ? Vous vous demandez comment évaluer la qualité de l’air dans la ville ? Et vous aimeriez connaître la cause de sa dégradation ? Alors n’hésitez pas à venir à la rencontre d’acteurs du projet rennais Ambassad’air.

Rendez-vous le 19 mai à 18h !


Les capteurs citoyens, mesurer soi-même la qualité de l’air : À quoi servent-ils ? Comment ça marche ? Pour l’occasion, nous recevrons Monsieur Jacques Letty, chargé de mission à la Maison de la Consommation et de l’Environnement et coordinateur du projet Ambassad’Air. Ce projet collectif tend à mobiliser les habitants sur la qualité de l’air à Rennes. Il viendra accompagné de l’un des testeurs du premier capteur, fabriqué par la ville de Rennes, ainsi qu’avec un membre de l’association Gulliver (Groupe des Utilisateurs de Logiciels et œuvres Libres d’Ille-et-Vilaine et des Environs de Rennes), qui envisage la création d’un capteur.

Présentations-discussions– Gratuit – Un apéritif vous sera proposé à la fin.

Inscription conseillée (mais non obligatoire) en nous envoyant un mail à contact@mdqlatouche ou en appelant le 02 99 54 45 12.