Braderie – devenez bénévole !

Par 11 juillet 2017Actualités

Nous recherchons activement de l’aide bénévole pour la journée de la braderie de La Touche, le 10 septembre 2017 : il nous manque encore quelques personnes pour assurer l’événement ! En effet, les exigences en terme de sécurité nous imposent d’avoir un nombre de bénévoles suffisant, sans quoi nous serons obligés d’annuler la braderie, comme ça a été le cas récemment pour la Braderie Sainte Thérèse.

Les postes à assurer sont :

  • les barrières qui délimitent le périmètre de la braderie : 2 personnes par barrière renseigneront les gens, en particulier sur l’impossibilité de passer en voiture, et également sur l’organisation de la journée, le plan de la braderie, les postes de secours, etc…
  • montage et installation de stands de restauration le matin
  • cuire les saucisses au barbecue et vendre des galettes-saucisses
  • tenir la buvette et le stand café
  • rangement des stands le soir

Nous allons partir sur des créneaux de 2h par poste. Les bénévoles changeront de poste toutes les 2h afin de ne pas rester plantés trop longtemps au même endroit. Les postes à assurer s’étalent de 5h du matin à 19h. Bien sûr, nous ne vous demandons pas d’être présent sur toute cette amplitude ! Il y a besoin de beaucoup de monde entre 9h et 17h, mais les créneaux tôt le matin et le soir pourront tourner en effectif plus réduit.

Engagez-vous pour 2 heures, 4 heures, etc… ou pour toute la journée ! Les bénévoles seront nourris à la galette saucisse, abreuvés en boissons de leur choix, et auront toute notre reconnaissance 🙂

Si vous êtes intéressé pour participer, contactez-nous ! Merci de nous indiquer  sur quels créneaux horaires vous pouvez participer. Si vous avez des éventuelles contraintes (charges physiques, ne pas pouvoir rester debout, etc…), n’hésitez pas à nous en faire part afin que nous puissions en tenir compte dans le planning.

+ d’infos sur la braderie La Touche : www.mdqlatouche.com/2017/07/05/braderie-de-la-touche-10-septembre-2017/