Expo photo « des liens pour grandir ensemble » par France Parrainages

Par 7 novembre 2017Actualités

Du 20 novembre au 22 décembre 2017, venez découvrir à la Maison de Quartier La Touche l’exposition photo « des liens pour grandir ensemble » de France Parrainages.

Vernissage de l’exposition mercredi 22 novembre à 18h. Entrée libre et gratuite

«  Mon parrain, Ma marraine… Les plus forts de la Terre »
Découvrez le parrainage autrement, une solidarité qui créé du lien !

Ils sont d’horizons différents, vivent sur des quartiers Rennais ou communes voisines et pourtant ils ne se connaissaient pas. France Parrainages leur a permis de se rencontrer.

Découvrez les visages d’enfants parrainés et leurs Parrains ou marraines bénévoles, photographiés par Emmanuel Pain pour permette à l’exposition «  des liens pour grandir ensemble » de voir le jour.

Le parrainage d’enfants fait souvent penser à «  parrainer à l’étranger, apporter une aide financière» mais là, pas question d’argent, ni d’aide matérielle, mais des rencontres simples et régulières, du temps partagé, de la découverte, en deux mots une ouverture culturelle, sociale, affective !

Le parrainage de proximité : c’est faire connaissance avec un enfant ou un jeune, qui vit à l’autre bout de la rue, lui accorder un peu de son temps, de son affection, l’aider à grandir en complément de sa famille.

L’association fait se rencontrer les uns et les autres et les accompagne dans cette aventure humaine !

Les familles que nous rencontrons se sentent isolées, elles vivent près de nous et ont envie pour leur enfant d’avoir d’autres adultes repères, pour lui apprendre de nouvelles choses.. Elle rêve d’une belle rencontre, d’un adulte ou d’une famille qui aura à cœur dans un esprit de partage, de transmettre de belles valeurs.

Le parrain ou la marraine de cœur, bénévole de France Parrainages, fait la connaissance de l’enfant et de sa famille, partage avec lui des activités (1 à 2 fois par mois, le week end ou durant les vacances scolaires)… par ex: l’accompagner dans une activité sportive ou culturelle, ou l’accueillir à la maison pour des activités simples du quotidien.

Comme Marie et Baptiste, agriculteurs, qui ouvrent les portes de leur maison à Idriss 9 ans, qui découvrent les joies de la campagne, un dimanche par mois avec cette famille qui a 3 grand garçons. Pour Idriss, qui vit seul avec sa maman à Rennes et a peu d’entourage proche, ça fait un bout de famille en plus. Pour les parrains bénévoles, c’est une manière de partager un peu de leur univers et ainsi d’avoir le plaisir de voir les yeux écarquillés de leur filleul.

Comme Louis, retraité sans enfant, qui partage avec Jérémy 11 ans sa passion du foot, ou des parties de pêches…

France Parrainages organise aussi des cafés discussions, des moments de convivialité (sorties, pique-nique.. ).

Pour contacter l’antenne Ille et Vilaine de France Parrainages …
www.france-parrainages.org – 02.99.22.03.38 – bretagne@france-parrainages.org
Découvrez notre nouvelle page Facebook France Parrainages Ille et Vilaine